samedi 26 mars 2016

RETRO PUB 4/10 à Romorantin-Lanthenay


Simca (Société Industrielle de Mécanique et Carrosserie Automobile) était, à l'origine, une firme automobile franco-italienne, créée par Fiat pour construire en France ses véhicules sous licence, vendus sous la marque Simca-Fiat de 1935 à 1938 puis après sous la seule marque Simca.
Ce procédé a permis à Fiat de vendre ses modèles sur le territoire français sans payer de taxes d'importations et de droits de douane, car Simca était une entreprise basée en France et à l'époque il n'y avait pas de politique de libre-échange.
Créée juridiquement le 2 novembre 1934, sa production ne démarra que le  juillet 1935. La marque sera reprise successivement par Chrysler puis par Peugeot, elle sera abandonnée en 1980, par Peugeot au profit de Talbot (prestigieuse marque française de voitures de sport et de luxe de l'entre-deux-guerre, rachetée par Simca en 1958 et disparue en 1960), que Peugeot préféra ressusciter. La marque Simca fait aujourd'hui partie du patrimoine de PSA Peugeot Citroën. (source WIKIPEDIA)

























Cette publicité est située Faubourg d'Orléans.

vendredi 25 mars 2016

RETRO PUB 3/10 à Mont-près-Chambord


TOUBUREAU est une société qui est implantée à Blois depuis 1956. Cette publicité est située dans le bourg sur la D923 en direction de Blois.



lundi 14 mars 2016

RETRO PUB 2/10 à Nouan-le-Fuzelier

Cette publicité est visible à la sortie de Nouan-le-Fuzelier, sur la RD 2020 en direction de Salbris. Le début est un peu effacé, le slogan entier est :

Sécurité
SUR PNEUS
Goodrich
MONDE
PARIS




  Afficher l'image d'origine




Fondée en 1870 aux Etats-Unis par Benjamin Franklin Goodrich, la marque de pneus appartient depuis 1990 au groupe Michelin. 


"L’histoire de BFGoodrich Tires débute grâce au Dr. Benjamin Franklin Goodrich, un entrepreneur autodidacte et visionnaire, qui créa en 1870 une compagnie qui devint l’une des meilleures et des plus reconnues au monde dans le secteur du pneumatique.
Tout débute en 1870, avec l’inspiration géniale du Dr. Benjamin Franklin Goodrich qui, avec le soutien d’investisseurs locaux, se lance dans la création de la toute première manufacture de pneumatiques en Amérique du Nord, plus précisément à Akron dans l’Ohio. 

La performance est déjà à l’époque dans les gênes de la marque, et c’est dans cette idée que Charles Cross Goodrich, fils de Benjamin, établi le tout premier centre de recherche aux Etats-Unis. Conséquence directe : BFGoodrich se démarque de la concurrence dès 1903 en chaussant la Ford Model A, première voiture à traverser le continent nord-américain d’Est en Ouest. 

L’activité aéronautique n’est pas non plus en reste à l’époque, BFGoodrich y percevant un moyen là aussi d’améliorer la mobilité des personnes. La marque est ainsi dans le coup lors du record de vitesse établi à 75km/h en 1909 à l’occasion de la première course internationale aéronautique organisée à Reims sur un avion de la Curtiss Aeroplane Corporation. L’idylle avec l’aéronautique se poursuivra avec de nouveaux défis dans les années 20. C’est l’époque des records de distance et des aventuriers. BFGoodrich équipera en 1927 ainsi le Spirit of Saint-Louis de Charles Lindbergh pour ce qui restera comme la toute première traversée de l’Atlantique en avion."


Source : Site internet "BFGoodrich Tires" et Wikipedia